Label : ELOAPROD
Production :
ELOAPROD / Krishoo MONTHIEUX
Melting'OP
Date de sortie : 06/09/2012
Label : PROD/uctive
Les héroïnes de la méditerranée
Date de sortie : 01/03/2003
Label : DIK Musique & VED
Récital à Caveau LIVE
Date de sortie : 02/07/1998
Label : VED
00:00
Sur scène
> Cliquez sur les affiches pour en savoir plus <
MOZART L'INFIDÈLE
D’après Cosi fan Tutte et Le Nozze di Figaro
PRÉSENTATION
Avec la passion amoureuse et le marivaudage comme fil conducteur dramaturgique, le spectacle « MOZART L’INFIDÈLE » se présente comme un patchwork d’extraits emblématiques de Cosi fan Tutte et de Le Nozze di Figaro, deux des opéras de la trilogie Da Ponte.
La mise en scène et l’intrigue réinventent les enjeux traditionnels de l’opéra classique : tromperies, séductions, rapports de pouvoir, quiproquos…
Le choix d’une transposition contemporaine permet de souligner le caractère intemporel de la tromperie amoureuse. En lieu et place des nobles et de leurs châteaux, c’est l’univers féroce du conseil qui sert de cadre aux péripéties des héros. Par le jeu des tessitures, les patrons sont tour à tour Dorabella et la Comtessa, Alfonso et il Comte, et les subalternes : Despina, Fiordiligi et Suzanna, Guglielmo et Figaro.
C’est ainsi que Cosi fan Tutte et le Nozze di Figaro sont présentées en un tout, comme les deux faces d’un même thème : L’INFIDÉLITÉ.
Cette relecture, résolument actuelle, vise un public large constitué autant d’amateurs d’opéra, de théâtre classique, que de néophytes, curieux de découvrir autrement l’œuvre de MOZART.
Le spectacle se veut une porte d’entrée accessible à tous vers un répertoire encore trop souvent réservé à une élite. Librement adapté, ce spectacle conserve toutefois l’histoire de l’œuvre de Mozart et la musicalité de la langue italienne.
CARMEN (2015)
d’après l’opéra de Georges Bizet
PRÉSENTATION
Carmen, célèbre opéra de Georges Bizet écrit en 1874 d’après l’ouvrage de Prosper Mérimée et présenté pour la première fois le 3 Mars 1875, est aujourd’hui le plus joué au monde. Ses débuts sont controversés par les critiques et le public. Davantage habitués à voir des productions plus légère, ils comprennent mal cet opéra dramatique.
Pourtant, les thèmes abordés sont avant tout intemporels et la popularité de cette héroïne a traversé les époques et les frontières. Carmen soulève des questions que toutes les sociétés se posent : la citoyenneté, le racisme, la place des femmes dans la société, la liberté de chacun… Malika BELLARIBI nous présente une Carmen d’aujourd’hui. Elle y est entière et authentique comme elle sait l’être dans la vie.
Amoureuse et passionnée, partagée entre la soif de liberté et la responsabilité sociale, Carmen choisit sa voie et chante sa vérité.
« LIBRE ELLE EST NÉE, LIBRE, ELLE MOURRA. »
« JAMAIS JE N’AI MENTI, JE SUIS BRAVE ET JE N’AI PAS VOULU FUIR. »
Le choix d’une transposition contemporaine permet de souligner le caractère intemporel de la tromperie amoureuse. En lieu et place des nobles et de leurs châteaux, c’est l’univers féroce du conseil qui sert de cadre aux péripéties des héros. Par le jeu des tessitures, les patrons sont tour à tour Dorabella et la Comtessa, Alfonso et il Comte, et les subalternes : Despina, Fiordiligi et Suzanna, Guglielmo et Figaro.
C’est ainsi que Cosi fan Tutte et le Nozze di Figaro sont présentées en un tout, comme les deux faces d’un même thème : L’INFIDÉLITÉ.
Cette relecture, résolument actuelle, vise un public large constitué autant d’amateurs d’opéra, de théâtre classique, que de néophytes, curieux de découvrir autrement l’œuvre de MOZART.
Le spectacle se veut une porte d’entrée accessible à tous vers un répertoire encore trop souvent réservé à une élite. Librement adapté, ce spectacle conserve toutefois l’histoire de l’œuvre de Mozart et la musicalité de la langue italienne.